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CREATION DE SITE INTERNET

Référencement d'un Site Internet

Qu'apporte un bon référencement ?

Un bon référencement est à un site internet ou une boutique en ligne ce qu'une situation en centre ville très fréquenté est à un magasin traditionnel. Les sites internet ne disposant pas d'accès au monde physique, il est important pour eux d'apparaître dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche, comme Google par exemple.

C'est par ce biais que va arriver la majeure partie de vos visiteurs…

De nombreux facteurs entrent en jeu dans la qualité du référencement. Pour ne citer que les plus importants :

Référencement Google

L'optimisation du code

Les moteurs de recherche ne lisent pas l'intégralité des pages d'un site. Ils n'exécutent par exemple pas les contenus de type «Javascript», ne suivent pas les formulaires, ne prennent en compte qu'une partie des images… .

La quantité et la qualité du contenu des pages

Le contenu des pages joue un rôle essentiel dans le cadre d'un bon référencement. Celui-ci doit donc tout autant retenir l'attention et l'intérêt des internautes que des moteurs de recherche. Lors de la conception des pages, il est important de penser, pour l'optimisation des textes, à mettre en valeur les expressions pertinentes aux yeux des moteurs de recherche.

Les «back links»

Les principaux moteurs de recherche considèrent que plus un site est cité sur internet, et donc compte de liens pointant vers lui, plus sa pertinence et son intérêt éditorial doivent être importants. Ainsi, outre les campagnes de communication, il est important de disposer lors du lancement d'un nouveau site du soutien des annuaires auxquels les moteurs de recherche accordent un certain degré de pertinence.  

La fréquence de mise à jour

Les robots des principaux moteurs de recherche scrutent plus souvent les sites régulièrement mis à jour, et accordent parfois un meilleur positionnement à ceux-ci. La mise à jour régulière présente un intérêt pour les visiteurs comme pour les moteurs de recherche. 

L'effet «longue traîne»

 Il s'agit des visites en provenance des moteurs de recherche, réalisées à partir de requêtes ou de combinaisons de mots qui n'ont pas été prévues lors de la conception, mais qui apparaissent dans l'une ou l'autre des pages. Afin de bénéficier à moyen et long termes de cet effet, il est recommandé de multiplier le nombre de pages proposant du contenu textuel de qualité, susceptible d'apporter une valeur ajoutée aux yeux des visiteurs comme des moteurs de recherche.

L'ancienneté du site

En règle générale, plus un site dispose d'ancienneté, meilleur sera le positionnement de ses pages. La durée de vie des pages d'un site est en effet aujourd'hui un critère important pour les moteurs de recherche.

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